Vole, Oiseau ! est un livre ouvert sur la vie des oiseaux....
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

samedi 14 juillet 2007


En fin d'après midi... sont encore actifs....

16 commentaires:

le malouin a dit…

Un oiseau bien sympathique en tout cas et qui s'approche facilement pour notre plus grand bonheur, fait partie de mes préférés.

Cassy a dit…

Moi aussi, je l'aime bien... il est curieux... de tout..

Cassy a dit…

Mon père faisant son jardinage avec une radio me disait qu'il était souvent accompagné d'un merle... et qu'il était fervent de musique....

le malouin a dit…

Je ne sais si l'on peut les domestiquer mais à lire cette expérience, ça doit être possible

Cassy a dit…

Il ne l'a jamais éduqué, mais venait sur la brouette où était la radio et bougeait sa tête - il semblait écouter;... Et chaque fois, c'était pareil....

le malouin a dit…

C'est une belle histoire, il y a quelques temps un rouge gorge m'accompagnait quand je retournais la terre, je lui balançais un ver de terre et il revenais ensuite.

Cassy a dit…

moi, c'est une espèce de petite mésange - toute pétite qui me suit lorsque je suis au jardin.... s'approche au plus près sur les branches.... mais à chaque fois, je n'ai pas le bon objectif... et souvent en contre jour

le malouin a dit…

Comme quoi, on peut lier un contact avec eux, ça fait plaisir

Cassy a dit…

Oui, cela rompt souvent la solitude ...

le malouin a dit…

Oui, je te comprends, avec eux on n'est jamais seul, on le ressent très bien quand on les photographie, ils nous accompagnent et nous disent " que c'est beau la vie"

Cassy a dit…

Ca tu peux le dire... On ne voit pas le temps passer... d'ailleurs, je me conforme à une rigueur avant d'aller partager leur moment de vie.... je dois avoir tout fait à la maison, car me laisse déborder ....

le malouin a dit…

Je devrais faire comme toi, car je suis en retard dans mon bricolage et je connais quelqu'une qui est jalouse des oiseaux, et en plus c'est vrai aie aie aie !

Cassy a dit…

Faudrait pas que cela empiète sur ta vie privée...
Moi, il n'y a que le jardin qui a triste mine, mais je ne suis pas la seule fautive.... le mauvais temps y contribue... beaucoup

le malouin a dit…

Ne t'inquiète pas, je suis un grand garçon, on y arrive toujours
et passion quand tu nous tiens.

Cassy a dit…

Je sais ce qu'est une passion et que se modérer est difficile....mais tu m'rassures...

le malouin a dit…

De toutes les façons, il faut avoir une passion et quand ça te repose en plus, quoi demander de mieux.

contributeurs