Vole, Oiseau ! est un livre ouvert sur la vie des oiseaux....
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

mercredi 30 mai 2007

Quelle élégance ...

Un petit renseignement ? Chardonneret élégant

9 commentaires:

le malouin a dit…

Il porte bien son nom, superbe.

Cassy a dit…

Oui, c'est extraordinaire ce capuchon noir blanc rouge.... J'avoue honteusement l'avoir remarqué que cette année en Charente Maritime.... Je ne suis pas certaine qu'ils remontent jusqu'en Normandie....

le malouin a dit…

Apparemment on doit pouvoir en trouver en Normandie et en Bretagne aussi, mais également n'en ai pas remarqué par ici, mais il doit y en avoir.

Cassy a dit…

Je ne sais pas... Peut-être plus en forêt... Je vais mener mon enquête :o)))

le malouin a dit…

Pas facile de voir les petits oiseaux en forêt, il faut être équipé.

Anonyme a dit…

POUR VOUS ECLAIRER UN PEU SUR LES CHARDONNERT OU CATTRONNETTE
OUI ON EN TROUVE CHEZ NOUS SURTOUT DANS LES CORPS DE FERME ILS FONT LEURS NIDS DANS LES POMMIERS
J ' EN AI EU EN CAGE on recupere les petits dans les nids on les laisse dehors dans une cage et les parents les nourrissent dans la cage

j ' ai laisse un jour la porte de la cage ouverte et hop ils se sont envoles ils etaient mieux libres ils ont ete longtemps autour de la maison et ont mettaient des graines dehors ce sont des petits oiseaux formidables qui sifflent merveilleusement bien

Cassy a dit…

FORMIDABLE L'RAM - Tu as raison, sont beaucoup mieux en liberté...
Depuis ce message, j'ai eu l'occasion d'en voir... pas très loin de chez toi.... d'ailleurs.... sur mon lieu de travail, au moment de sortir du bureau... j'en avais deux sur le rebord de ma fenêtre.... mais pas l'appareil photo... Dommage !

Anonyme a dit…

hier en passant devant l ' hopital

j ' ai vu dans le terrain vague la ou il vont construire je ne sais quoi

j ' ai vu un chardonneret

il y a longtemps que j ' en avais vu un

Anonyme a dit…

il est certain que je ne les ai pas laché volontairement, car je ne savais pas ce qu'ils deviendraient;et s'ils etaient capables de se nourrir seuls ,mais je les ai vus revenir et je les ai nourris pendant des années ,à l'époque devant chez nous il n'y avait que des terrains vagues plein de chardons et ,pour eux ,ils adorent
merveilleux petits zoziaux, beaux, acrobates, vifs et siffleurs

contributeurs