Vole, Oiseau ! est un livre ouvert sur la vie des oiseaux....
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

mercredi 30 mai 2007

Hirondelles de cheminée

Un peu de tendresse, avec la plus belle et la plus agile des hirondelles, le nid est un peu plus haut.

8 commentaires:

Cassy a dit…

Superbe, cela nous change un peu.... Serait-ce à dire que le printemps va bientôt venir :o))))))

le malouin a dit…

On le voudrait bien, chez nous il pleut encore en ce moment, doit pas être évident pour elles de se nourrir.

Cassy a dit…

Aujourd'hui, j'en ai peu vues... mais hier, z'étaient folles et nombreuses... s'amusaient à virevolter en grand nombre.... C'était magnifique à voir... dans ce ciel bleu.... mais c'est du passé :o))))

Anonyme a dit…

On a énormément de plaisir à les revoir faire leurs pirouettes et
piailler.

Julio

le malouin a dit…

Tu as raison Julio, mais parait il
qu'elles sont moins nombreuses que les autres années.

Cassy a dit…

J'avais ce sentiments ces dernières années... pas cette année... Je trouve qu'il y en a beaucoup plus... et moins de martinets....

le malouin a dit…

Oui, on dirait qu'il y a plus d'
hirondelles, par contre dans mon
village où il y avait de nombreux
martinets, cette année ce n'est pas l'affluence.

Cassy a dit…

oui, c'est que je vois.... d'habitude, les martinets supplantaient les hirondelles, là, c'est l'opposé... mais faut dire que notre lieu de travail a changé... et peut-être que la population que l'on rencontre à cet endroit est le privilège de cette dernière !

contributeurs