Vole, Oiseau ! est un livre ouvert sur la vie des oiseaux....
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

samedi 23 juin 2007

de quoi vous "merlez" vous !



Savez vous que les merles ne sont nullement impressionnés par les chats !
J'en ai la preuve...
Celui-ci... n'arrête pas de harceler un chat .... Ce dernier a dû lui faire des misères... car le harcèlement est constant... du matin au soir.... il n'arrête pas de le suivre et de faire "pink pink pink..." - le chat (jeune) ne sait plus où se mettre.... hier soir, il se faisait tout petit derrière des pots de fleurs... et nous implorait....
Ce n'est pas la première fois que j'observe cela.... Lors de la première sortie de mon petit chat, celui-ci s'était déjà fait becqueter par un merle.... J'en étais stupéfaite...

Avez vous déjà rencontré de telles situations.... Alors, racontez....

6 commentaires:

le malouin a dit…

C'est étonnant comme histoire, qu'il n'ait pas peur du chat même petit

Cassy a dit…

Je t'assure que c'est vrai.... Hier, c'était flagrant... Tu aurais vu la tête du chat.... et l'agressivité du merle... des "pink pink pink" pendant des heures... c'était dingue...

le malouin a dit…

Oui je te crois, la nature nous réserve ce genre de surprise.

Cassy a dit…

Ce chat n'est pas très vieux non plus.... mais, il n'y a pas longtemps, j'ai assisté à une scène surprenante itou... Une pie a tout fait pour le faire monter dans mon pin.... elle le faisait monter, monter... monter... ensuite, elle passait au ras du museau et descendait... elle criait après lui... A tel point qu'on se demandait si elle ne cherchait pas à le faire tomber ....

le malouin a dit…

Elle n'a pas réussi à le faire tomber quand même ?

Cassy a dit…

Non, bien sûr, mais elle a été très très téméraire - jusqu'à lui donner des coups de bec sur le museau - du coup, le pôv' minou est redescendu....
Extraordinaire, non ? t'as jamais vu cela non plus ?

contributeurs